thecook-10_edited.jpg

À PROPOS

Aujourd’hui, je suis passionné par les arts culinaires, mais je peux vous affirmer que ça n’a pas toujours été le cas. Étant plus jeune et ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire comme métier, je me suis lancé dans le programme de cuisine simplement pour apprendre. Je me disais que, de cette manière, peu importe où j'atterrirais par la suite, je serais toujours en mesure de bien manger. Riche ou pauvre, riz blanc ou steak tomahawk, mes papilles seraient toujours comblées.

C’est donc en suivant les cours à l'École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée puis à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) que je suis vraiment tombé en amour avec l’univers culinaire. J'ai été fasciné par la découverte de techniques, de produits et de milliers de possibilités d’agencements de saveurs. Et quel plaisir de constater que j'avais la capacité de faire sourire ceux à qui j’ai l’honneur de servir mes créations! Que ce soit lors d’une célébration quelconque ou simplement par plaisir de manger, c’est devenu, pour moi, un bonheur de faire sourire les autres.

Je suis d’origine haïtienne et j'ai grandi dans un foyer où les plats traditionnels étaient à l’honneur au déjeuner, au dîner et au souper. L'expérience que j'ai acquise dans les restaurants, hôtels, traiteurs et autres endroits a façonné mon parcours. Tout au long de ma formation, professionnelle ou sur les bancs d'école, j'en ai appris beaucoup, mais je n’avais que rarement l’occasion d'être en contact direct avec mes clients.

C'est une des raisons pour lesquelles, aujourd'hui, je combine mon héritage culturel à mes connaissances pour vous proposer, dans le confort de votre foyer, des versions revisitées et raffinées de plats que l’on retrouve traditionnellement dans les cuisines antillaises, ainsi qu’un mariage totalement hors-norme de saveurs et de produits provenant des îles.

Certains diront que je suis fou, mais tant que je pourrai rendre mes clients heureux avec mes idées loufoques, ça me va.

Ça n’a aucun sens, mais ça a tout son sens!

C’est MA FOLIE ANTILLAISE!